Lao Cao – Sauté de boeuf sauce poivre & citron vert (Cambodge)

blog1

Moi qui suis fan de la cuisine asiatique, j’ai eu une agréable surprise en découvrant cette recette de boeuf sauté à la cambodgienne sur le blog Au bout du monde.

Le gros plus de ce Lao Cao, c’est la touche de ketchup qui donne un petit goût sucré et caramélisé à la viande mais c’est surtout cette délicieuse sauce citron vert/poivre qui déchire tout!! ^^

En deux mots: succulent & original!

Par personne, prévoyez:

1 steak de boeuf

2 gousses d’ail

1 petit oignon

1 cuillère à café rase de poudre de manioc (maïzena)

1 cuillère à soupe de sauce soja

1 cuillère à soupe de ketchup

1 cuillère à soupe de sauce aux huitres

3 cuillères à soupe d’huile

sel, poivre (beaucoup)

Pour la sauce:

le jus d’un demi citron vert

poivre noir (beaucoup, vraiment beaucoup!)

Kokedama (moss ball)* Emincez la viande en fines lamelles. Salez, poivrez. Ajoutez la sauce soja et la poudre de manioc. Mélangez bien.

* Epluchez et hachez l’oignon. Epluchez et mixez l’ail.

* Dans une sauteuse, faites chauffez l’huile. Lorsqu’elle est bien chaude, faites revenir l’ail. Ajoutez ensuite l’oignon, la sauce aux huitres, le ketchup, une demi cuillère à café de poivre ainsi qu’une bonne pincée de sel.

* Ajoutez ensuite la viande et faites la revenir vivement et rapidement (les morceaux doivent être tout juste cuits).

* Dégustez avec du riz blanc et cette sublime sauce composée du jus du demi citron vert et de beaucoup, beaucoup de poivre (la sauce doit être épaisse!)

blog

27 Réponses to “Lao Cao – Sauté de boeuf sauce poivre & citron vert (Cambodge)”

  1. tu viment de super recettes et de très belles photos!!

  2. Oui je l’avais aussi repérée sur le blog de Laitue (Au bout du monde). Je fais ce plat habituellement à la maison sans le ketchup et je dois le faire avec, la prochaine fois.

  3. oups ! miam ! j’adore ce genre de plat : merci pour la recette !

  4. Mmm!! Je peux sentir le doux parfum de ce plat jusqu’ici hihi!! Très jolies photos:) xxx

  5. Une recette très parfumée!

  6. humm, ta p’tite sauce doit-être succulente!!bises

  7. cette recette me donne envie bz patmamy

  8. très belle recette bien parfumée !!! Bisous

  9. Cela m’a l’air bien délicieux !!!!!!!!!!!

  10. Moi aussi j’adore la cuisine asiatique mais je ne réussi pas d’aussi beau plat que les tiens!!! Encore bravo pour cette recette qui nous fais, une fois de plus, voyager au pays des épices et des saveurs😉 bizzzzzz

  11. Oulala, une super recette comme j’aime !! je note !!!

  12. j’ai bien gouter un plat des belle recette avec tel parfum

    miam,miammmmmmmm

  13. Superbe et facile à réaliser

    • C’est vrai que la réalisation de cette recette m’a impressionnée par sa rapidité! Le plus long a été de prendre des photos je crois! :p

  14. J’adore la cuisine asiatique, effectivement cette petit sauce a l’air terrible, je note la recette. bises

  15. Une façon sympa de cuisiner le boeuf! Quel voyage pour nos sens…😉

  16. ton boeuf sauté a tout pour me plaire, citron oignon ail soja, une pure merveille ! bises

  17. un plat très parfumé, j’adore

  18. salut farah
    tes recettes nous font trop voyager !!! merci et bravo !
    As tu vu ma petite verrine de roquefort chez moi,
    a bientôt pour une petite visite chez moi !!
    Pierre

  19. Je ne connaissais pas cette recette.. je vais vite essayer !

  20. un plat complet exotique et parfumé sans ingrédients difficiles à trouver

  21. Si on parle Cambodge je bondis.. c’est mon pays d’expatriation.
    En tout cas pour le poivre.. essayez le poivre de Kampot c’est l’un des meilleurs au monde pour ses qualités culinaires. Il a des parfums qui vous renverseront, rien à voir avec le poivre du supermarché qui n’a que du piquant. Bonne dégustation avec le poivre de Kampot.

  22. Cette sauce est encore meilleure avec des langoustines grillées !

Laisser un commentaire

