Emincés de poulet aux champignons sauce moutarde & estragon

blog2

Voilà une recette qui pourrait vous sembler très classique. Si? Non? Et bien, pas pour moi! J’ai découvert l’estragon il n’y a que quelques années, grâce à cette recette d’ailleurs… Depuis, je la réalise régulièrement. Le parfum de l’estragon dans ma cuisine me met toujours du baume au coeur; j’en suis une vraie fan! (oui, je sais, je suis fan de beaucoup de choses… ^^)

Comme je ne suis pas une pro de la cuisine française, j’attends vos conseils, remarques, suggestions par rapport à cette recette, ou aux recettes à l’estragon en général!😉

 

Pour deux personnes:

1 grosse escalope de poulet

1 petite boîte de champignons

1 échalotte

de l’estragon séchée ou fraîche (je n’en avais plus) selon le goût

de la moutarde selon le goût

2 cuillères à soupe d’huile

1 petit pot de crême fraîche épaisse

* Emincez l’escalope de poulet. Salez et poivrez là. Epluchez et hachez l’oignon.

* Dans une sauteuse, faites chauffer l’huile. Faites revenir l’oignon. Ajoutez ensuite les champignons égouttés (s’ils sont en boite, cela va sans dire ^^). Personnellement, je les laisse bien dorer; j’adore quand ils sont quasiment grillés!

* Ajoutez les morceaux de poulet et laissez cuire jusqu’à ce qu’ils aient une belle couleur.

* Incorporez ensuite la crême fraîche, la moutarde et l’estragon. Rectifiez l’assaisonnement si besoin. Servez… avec du riz blanc…

Je suis tellement prévisible n’est ce pas? ^^

blog1

37 Réponses to “Emincés de poulet aux champignons sauce moutarde & estragon”

  1. Roh j’adore les émincés de poulet aux champis!!! Le tien a l’air particulièrement savoureux! Je suis bien tentée!

  2. un classique que j’aime beaucoup…

  3. je prends, j’adore cette idée et tes photos sont super appétissantes !!! Bisous

  4. Je n’utilise pas d’estragon et je serais bien incapable d’en définir le gout !! Je vais tester ta recette pour vois si ça me fait le même effet que toi !! lol Bisous et bon dimanche

  5. C’est une recette que je fais, que j’aime beaucoup. J’utilise de préférence des champignons frais car ils ont plus de goût.

  6. une superbe photo et un plat toujours très appétissant!bises

  7. je ne suis pas très fan de l’estragon, mais la recette reste sympa !! merci

  8. J’aime beaucoup ta recette.
    Bravo pour la présentation de ton plat, la photo est « très appétissante »..
    Bises
    paola

  9. j’adore aussi l’estragon!
    bonne fin de journée

  10. mmm, j’adoece genre de viande en sauce

  11. Du poulet chouette !! moi aussi j’ai posté auj un poulet avec du citron confit ; alors viens me voir sur mon blog A+ pierre!!!!

  12. Huuum mon fils adore le poulet, voilà de quoi changer un peu les recettes habituelles!

  13. ça ma l’air bien bon!

  14. un bon platttttttttttttttt

    bon diamanche

  15. Cette assiette me va tout à fait!

  16. miam..quel joli plat!
    Ton blog meplait beaucoup et m’est même un peu familier.
    J’ai eu le même fond pendant beaucoup de temps..elle est belle cette image avec tous les épices!
    je repasserai voir tes belles recettes!

    • Merci beaucoup Lory! J’ai tout de suite craqué pour ce thème au fond noir et orange qui rappelle la cannelle!🙂
      A bientôt!

  17. ca me plait vraiment beaucoup ton plat !
    bises
    Céline.

  18. Mon péché mignon : le poulet à l’ail, au potiron et à l’estragon !!
    Un vrai délice !! Je trouve que le poulet et l’estragon vont très bien ensemble.

  19. rhooooo, ça m’a l’air vraiment extra…

    bisous

  20. Moi l’estragon, j’aime beaucoup. Et ton plat a l’air très réussi.

  21. Tout à fait à mon goût cette recette !

  22. Miam…. cela donne envie… je commence a avoir un bon petit creux! ;O))

  23. tres belle assiette!!! bravo

  24. ce petit émincé de poulet à l’estragon me plait beaucoup ! j’en réserve 5 parts pour demain !^^

  25. je ne résiste pas aux bonnes recettes de poulet. La sauce est à mourir j’ai envie de lécher l’écran

  26. très belle recette! biises micky

  27. jean-michel Says:

    Superbe recette que je vais faire très rapidement et superbe photo, merci beaucoup. jm

Laisser un commentaire

