Cake au thé vert matcha & aux cerises (Japon)

blog1 Après quelques jours passés en famille dans le sud où il a fait un temps splendide, je reviens aujourd’hui avec une nouvelle recette de cake au thé vert matcha. Le premier que j’avais réalisé n’était pas mal du tout mais celui là… celui là… mmmmhhhh… un pur délice!! Moelleux et parfumé à souhait! Pour moi, il était parfait! (Oubliez donc la première recette!) ^^

C’est cette recette de cake au thé vert trouvée sur le blog « Cook’in«  qui m’a donnée l’idée de mettre quelques cerises dans mon cake. J’ai trouvé l’association tellement bonne que la prochaine fois, je n’hésiterai pas à en mettre beaucoup plus!

Pour un moule à cake:

2 oeufs

100g de sucre glace

100g de beurre

120g de farine

50g de poudre d’amandes

1 paquet de levure chimique

1 cuillère à café de thé vert (2 dans la recette de base mais j’ai trouvé qu’une cuillère à café, c’était amplement suffisant)

100g de cerises dénoyautées et coupées en morceaux

 

Yunomi (tea cup)* Préchauffez le four à 210°

* Séparez les jaunes d’oeufs des blancs. Battez les jaunes avec le sucre glace puis ajoutez la poudre d’amandes.

* Ajoutez le beurre préalablement fondu et mélangez énergétiquement.

* Ajoutez ensuite la farine, la levure, le thé vert et les cerises. Farinez vos morceaux de cerises avant de les intégrer à la pâte de manière à ce qu’elles ne restent pas au fond du moule lors de la cuisson.

* Montez les blancs en neige ferme et incorporez les à la pâte.

* Versez la préparation dans un moule à cake et enfournez pour 40 minutes.

blog

u_u

Mes cerises sont restées au fond du cake… Ne faites pas comme moi, n’oubliez pas de les fariner un peu avant de les mélanger à la pâte!

29 Réponses to “Cake au thé vert matcha & aux cerises (Japon)”

  1. Ton gâteau a une super belle couleur

  2. Thé vert matcha et cerises, c\’est une belle association qui doit donner un goût très appétissant à ton cake.
    Bisous, Doria

  3. Miam Miam

  4. ou qu’il est joli ce cake!tout vert!et une note de couleur avec les cerises!miam!bises

  5. les amandes doivent agréablement relever!
    merci pour cette recette!
    bonne journée

  6. Oh la la , dommage que je ne trouve pas de thé matcha !!!

    • Tu as fais toutes les épiceries asiatiques près de chez toi?? Sinon il reste la solution des boutiques en ligne! ^^
      Bonne fin de journée!😉

  7. le thé matcha se marie drôlement bien avec les fruits rouges. Belle idée avec les cerises…

  8. De belles associations de saveurs !

  9. Il faut vraiment que je teste le thé matcha, ton cake me fait très envie. bises

  10. Ça m’a l’air bien bien bon

    bisous

  11. quelle jolie couleur … j’adore …
    bizzzzz

  12. L’association est très originale ! Je n’ai malheureusement pas encore pu tester ta première recette car je n’ai pas encore trouvé de bon thé matcha😦 …

    • Dans ce cas, oublie la première recette, celle ci était bien meilleure! ^^
      Sinon, tu peux acheter du thé matcha sur le site http://www.kioko.fr/
      Pour le moment, ils sont en rupture de stock mais je pense que ça ne va pas durer!

  13. Cake original, il doit être parfumé et très fin, bravo. Bonne journée

  14. bjr, hmmmmmm bravo de ce mariage ça va donner un vrais gout merci pr cette création
    bisous
    Amal

  15. hummmmmmmmmmm, gourmand

  16. J’adore la couleur de ton cake !!! Bravo pour ton prix très mérité !! Bisous

  17. je bois beaucoup de thé mais je n’ai jamais essayé dans un gâteau, le tiens a l’air bien moelleux, jet pique la curiosité , je sens que dès que j’ai un moment je vais me lancer

  18. j’imagine sans mal l’association matcha cerises… ça doit être délicieux !

  19. j’ai testé en cookies avec des cranberries, mais avec des cerises ce doit etre bien bon aussi !

  20. Oh ça fait un tit moment que je cherche une recette pour utiliser mon thé vert, en voilà une bien sympathique!

  21. une très bon cake!!

  22. Miam, cerises & matcha, japonisant à souhait !
    Moi c’est mes kiwis qui une fois étaient tous partis au fond du cake, méchants fruits qui se font la malle ^^

Laisser un commentaire

