Spaghetti à la carbonara (Italie)

blog1

Il faut savoir varier les plaisirs n’est ce pas? Après les saveurs orientales et asiatiques du poulet aux olives & citron confit et des gambas sautées à la sauce aux huitres, place aux saveurs italiennes!

J’ai réussi à trouver des lardons de poulet dernièrement alors je me suis lancée dans la réalisation de ce classique de la cuisine italienne. Je remercie encore une fois Elodie et son blog Comme a casa mia car le résultat m’a beaucoup plue (pour vous dire toute la vérité, c’est la première fois que je goûtais des spaghetti à la carbonara… Non, je ne vous fais pas marcher! ^^). Et qu’on se le dise, il n’y a PAS de crème fraîche dans la véritable recette italienne!

Donc pour deux personnes:

200g environ de spaghetti

60g de lardons

1 oeuf entier + 1 jaune d’oeuf

50g de parmesan râpé

sel, poivre

* Faites cuire les spaghetti dans un grand volume d’eau salée en respectant le temps de cuisson indiqué sur l’emballage.

* Pendant ce temps, faites rissoler les lardons (sans ajouter de matière grasse hein!) dans une poêle. Il faut juste les faire dorer et non les faire cuire; ce qui est d’autant plus valable si vous utilisez des lardons fumés. Réservez.

* Dans un récipient, mélangez l’oeuf entier + le jaune d’oeuf. Salez très peu et poivrez généreusement. Ajoutez le parmesan râpé ainsi que les lardons.

* Lorsque les pâtes sont cuites, égouttez les mais gardez un fond d’eau de cuisson. Ajoutez les au mélange oeufs lardons parmesan.

* Mélangez bien le tout, de façon à bien faire pénétrer la sauce qui va cuire au contact des pâtes chaudes. Rectifiez l’assaisonnement. C’est prêt!

Personnellement, j’ai ajouté plus de parmesan et mon mélange oeufs lardons était un peu trop pâteux, j’ai donc rajouté un oeuf de plus. C’est à vous de voir!

blog2La princesse Sorenza de Misstigri a beaucoup aimé aussi (je vous préviens, j’ai d’autres princesses qui attendent pour poser! ^^)

27 Réponses to “Spaghetti à la carbonara (Italie)”

  1. et nous voilà en Italie!avec toi on voyage et même pas besoin de passeport!tes spaghettis doivent être à tomber!bises

    • J’ai été satisfaite du résultat!😉
      A demain pour une nouvelle destination alors!😉
      Bonne journée Ana et merci pour ta fidélité!

  2. Tu es douée, tu arrive a me donner envie de pâtes à 9h00 du matin !! ;o)

    Bisous

    • Je suis sure que c’est plutôt parce que tu es une petite gourmande comme moi!! :p😉
      Bonne journée et merci également pour ta fidélité!

  3. huuuuuuuuuum! quel délice! biises micky

  4. Un plat que j’adore !
    Très belle journée à toi

  5. un classique indétrônable !

  6. Tu dis Italie… je dis oui.

  7. rooo un plat italien tu me prend par les sentiments!!

  8. Hulmmm les bonne spaghetii^^

  9. hummmmm, mamamiya

  10. j’adore ce grand classique !

  11. hummm, tu me donnes l’eau à la bouche!!

  12. Bravissima Farah! Et l’idée des lardons de poulet me plait beaucoup, je vais essayer moi aussi. Merci pour cette touche personnelle😉

  13. Avec les pâtes je suis certaine d’emballer mes gloutons alors ok pour cette recette

  14. C’est très bon et tu peux aussi râper un peu de fromage de brebis, c’est un régal !! bisous

  15. C’est clairement impossible de résister !!!

  16. Tu as raison de le souligner, pas de crème fraîche dans les carbonara!!😉

  17. J’aime beaucoup ce mélange d’épices de chez Menès.

  18. La recette authentique…sans crème !😀 Excellente!

  19. trop bon, j’adore !!!!
    bz

  20. des spaghettis! je viens de manger mais tu me redonnes faim ! j’ai toujours mis de la crème dans mes carbo, mais il faudra que j’essaye sans, de toutes façon je vais aimer y a aucun doute , je suis trop accro aux pasta!

Laisser un commentaire

