Flan au coco (Les Antilles)

blog

C’est en visitant le blog de Prisca, Ma cuisine créole, que j’ai eu l’idée de réaliser ce flan au coco. J’aurai bien sur pu essayer sa recette, qui a l’air diaboliquement délicieuse, mais il aurait fallu que j’aille acheter du lait concentré sucré (et en ce moment, la ptite Farah, elle est paresseuse! Non mais vous avez vu le temps aussi?? En tous cas, chez moi, point de soleil! T_T).

Bref, par contre, j’avais du lait, du caramel liquide, du sucre, des oeufs, de la vanille et de la noix de coco râpée. C’est tout?? Oui, c’est tout!  Je vous propose ma version du flan au coco!😉

Pour un flan douillet:

3/4 de litre de lait

150 g de sucre (roux, c’est mieux!)

5 oeufs

7 cuillères à soupe bombées de noix de coco râpée (+ 1 poignet pour la déco)

1 bâton de vanille

Du caramel liquide (j’aurai pu réaliser un bon caramel maison mais comme j’vous l’ai dis, je suis touchée par la flemmingite aigue!)

* Allumez votre four à 150°.

* Faites bouillir le lait avec la vanille que vous aurez au préalable fendu en deux et gratté les grains à l’aide d’un couteau.

* Dans un saladier, battez le sucre avec les oeufs. Ajoutez le lait chaud et laissez refroidir 5 minutes environ.

* Ajoutez la noix de coco râpé. Il faut en mettre moins si vous préférez un flan plutôt moelleux et plus si vous aimez qu’il soit plus consistant (qu’il fasse plus « gâteau » quoi…). Mélangez bien.

* Versez du caramel liquide dans le fond d’un moule. Ajoutez votre préparation et faites cuire votre flan au bain marie pendant 50 minutes. Le flan doit être doré sur le dessus.

* Lorsque le flan a refroidi, placez le au réfrigérateur pendant quelques heures. Si vous réalisez votre flan la veille, il sera encore meilleur!

* Soupoudrez de noix de coco râpé. Admirez, regardez comme votre flan baigne dans un petit étang de caramel et laissez vous transporter!🙂

blog1

35 Réponses to “Flan au coco (Les Antilles)”

  1. Un flan au coco c’est une très bonne idée !
    Bon dimanche
    paola

  2. J’adore la cuisine exotique et je trouve la recette délicieuse !!!

  3. que c’est bon !

  4. et ba il ma l’air bien bon ton flan au coco, même si tu tu n’avais pas de lait concentré !! bisous à toi et bonne soirée.

    • En réalité, pas besoin de lait concentré pour cette recette!🙂
      Du coup, ce flan au coco est encore plus « light »!
      Bises et bonne journée à toi!😉

  5. trop bon ton flan

  6. ça doit être délicieux !

  7. ooooh! ça doit être un délice! biises micky

  8. Je confirme, il fait drôlement envie🙂
    Et tu as raison, il n’y a que ça de vrai quand il ne fait pas beau : rien ne vaut une petite douceur.

  9. Merci à toutes pour vos commentaires! Ils me vont droit au coeur!
    Bonne journée!

  10. Voilà qui ferait sans aucun doute le bonheur de mon petit mari !!

    Gros bisous

  11. Merci pour ton comm,ça m’a permis de ton découvrir ton blog

  12. Une belle recette exotique…que de bons parfums!miam!

  13. ¨Ça m’a l’air vraiment trop trop bon

    bisous

  14. c’est un délice ce dessert, pour avoir tester les 2 versions, avec le lait concentré ca donne un peu plus d’onctuosité au flan, parole de gourmande. bises

  15. Il a l’air trop bon. Justement je voulais essayer le flan au caramel mais à la vietnamienne. Et moi aussi je suis touchée par la flemmingite aiguë en ce moment.

  16. m^me au régime je suis capable de craquer pour ce dessert , un petit régal

  17. tien un flan coco !! super idée, bien frais !!! j’y pensais plus, quelle bonne idée je vais ne faire un🙂

  18. Ta version a l’air délicieuse ! Même pour moi qui ne connait pas !!! Je vais me rattraper ! Et pis … je t’envoie un petit peu de soleil !!!

  19. Ton flan est une vraie tuerie de gourmandise !!! Surtout lorsque je vois les photos !
    Bonne soirée, Doria

  20. Toujours très apprécié a la maison !!
    Mes invités repartent toujours avec la recette ! Ma version est différente, mais j’aurais aimé le tien aussi, je pense. Bises

  21. On voyage immédiatement avec ce dessert! Miam🙂

  22. Je n’aime pas le lait concentré sucré alors inutile de te dire que ta version de cette recette me plait vraiment. C’est à la fois gourmand, léger et dépaysant … bref, un vrai bonheur.

  23. Est-ce que je peux me passer la poudre de coco… j’aime le lait mais pas la consistance de la poudre!

  24. Merci, j’essaye demain!!!

  25. tn flan à l’air délicieux…sa tmbe bien ma mèr ve un flan mè l na pa envie de sortir acheté du lè concentré sucré ^_^

  26. Coucou dis moi c’est possible de remplacé le lait par du lait de coco?

  27. souillard Says:

    oh lala je l’ai testé hier et c’était une pure merveille!!!!

Laisser un commentaire

