Beignets de banane (La Réunion)

blog

Je vous propose aujourd’hui de continuer notre petit voyage culinaire vers la Réunion avec une petite douceur, les beignets de banane, dont les créoles sont très friands.

Pour 4 personnes environ:

150g de farine

250 ml de lait

1 gros oeuf battu

75 g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

1 cuillère à café de rhum

bain de friture

4 ou 5 bananes

* Versez la farine dans un saladier. Creusez un puit et ajoutez l’oeuf battu, le sucre, le sucre vanillé, la pincée de sel et la cuillère à café de rhum (il me restait un peu de rhum arrangé à la cannelle, une merveille!)

* Versez le lait au fur et à mesure, sans cesser de mélanger à l’aide d’un fouet. Vous devez obtenir une pâte homogène, ni trop liquide, ni trop épaisse. Laissez reposer 1/2 heure.

* Pendant ce temps, épluchez les bananes, débarassez les de leurs filaments. Coupez les en morceaux de 4 cm environ puis coupez ces morceaux dans le sens de la longueur.

* Faites chauffer votre bain de friture (ça y est, vous y êtes presque!) Plongez vos morceaux de bananes dans votre pâte à beignets et faites les dorer!

* Avant de les servir, posez les sur une assiette recouverte de papier absorbant pour retirer l’excédent d’huile!

Bon appétit!!

blog1

10 Réponses to “Beignets de banane (La Réunion)”

  1. Mon dieu, ca a l’air divin … Faut absoluement que j’essaye ça!

  2. Après ta visite je découvre maintenant ton blog qui me donne des envies de soleil et de voyages ! tout à l’air délicieux !

  3. Ou la la ça a l’air super bon !

  4. très très original…je ne connaissais pas…ça doit être très très bon

    bisous

  5. hhuuummmm quel bonheur !!!!!!!

  6. Un tas de belles idées d’ailleurs!magnifique!merci de ta visite sur mon blog!à bientôt!

  7. Merci à tous pour vos commentaires!
    N’hésitez pas à essayer cette de recette de beignets de banane, elle est inratable!!😉
    A très bientôt!

  8. superbe ta recette, je ne connaissais pas et sa ma l’air bien bon. Merci pour ton passage sur mon blog, je viens de découvrire le tien et j’aime beaucoup ce que tu fait. Bisous à toi.

  9. c’est le type de dessrt pour lequel je craque complètement, le moelleux de la banane et le croustille=ant du beignet , on doit avoir du mal à s’arrêter d’en manger.
    Merci pour ton passage et ton gentil commentaire

  10. Ceci n’est pas du tout le recette des beignets bananes de la Réunion

Laisser un commentaire

