Gâteau au yaourt pépites de chocolat & coco

blog3

Que celui qui n’a jamais fait de gâteau au yaourt mange la première bouchée! :p

Facile, rapide et économique, c’est LE gâteau des débutants!

J’ai réalisé mon gâteau au yaourt à partir d’un billet du blog Papilles et pupilles. Je trouve la recette de base juste PAR-FAITE! De plus, les variantes proposées sont plutôt sympathiques! J’ai choisi l’association chocolat/noix de coco!

* Versez un yaourt nature dans un saladier. Ne jetez pas votre pot de yaourt! Il va vous servir de mesure! (Est-il utile de la préciser??)

* Ajoutez deux pots de sucre, 1 sachet de sucre vanillé et 3 jaunes d’oeufs. Réservez les blancs. Mélangez.

* Ajoutez ensuite 3 pots de farine (ou moitié farine, moitié maïzena) et un sachet de levure chimique.

* Ajoutez 3/4 du pot d’huile. Montez les blancs en neige et ajoutez les à votre préparation.

* Enfin, j’ai ajouté à ma pâte le quart d’une tablette de chocolat noir (rajoutez en plus, c’est vous qui voyez!) écrasée grossièrement à l’aide d’un couteau ainsi que 3 cuillères à soupe de noix de coco râpée.

* Enfournez 25 à 30 minutes (Four chaud, 180°). La lame du couteau doit ressortir sèche!

6 Réponses to “Gâteau au yaourt pépites de chocolat & coco”

  1. choco/coco, difficile d’y résister !

  2. A qui le dis tu?!!!😉

  3. Il existe mille et une recettes du gâteau au yaourt et mille et une variantes possibles. Celle que tu nous proposes semble tout simplement irrésistible. Les blancs d’oeufs doivent donner une légèreté à ce gâteau apprécié des petits et des grands. Et le mélange de la noix de coco et du chocolat lui apporte un côté encore plus gourmand et tentant. Merci pour ce beau partage dont je me délecterais bien à l’heure du goûter.

    • C’est exactement ce qui m’a séduite dans ce gâteau! C’est la première que j’entendais parler de monter les blancs en neige pour un gâteau yaourt!
      Ca lui donne une légèreté exquise, je confirme!😉
      Et comme disait Clémence, difficile de résister à l’association choco/coco!

  4. Salut, je veux juste savoir où sont passés les blancs d’oeufs et quand vous disiez 1 sachet de sucre vanillé ou un sachet de levure chimique, que signifie Le UN SACHET? Est-ce que c’est un sac de Ziploc Ou….?
    Merciiii.

Laisser un commentaire

