Escalopes de veau au cidre

blog36

Ces escalopes de veau comptent parmi mes recettes favorites! Et il y en a  un petit paquet! J’ai été séduite par le mélange cidre/estragon, ces deux ingrédients dont je n’ai appris l’existence qu’une fois arrivée en France métropolitaine (bouh, la honte!)! Mais peu de réunionnais connaissent le cidre et quand à l’estragon, je suis persuadée n’en avoir jamais mangé étant petite. Comme quoi, il faut un début à tout!

Pour deux personnes:

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson: 15 à 20 minutes

2 belles escalopes de veau

1 ou 2 échalotes hachées

3 branches d’estragon ciselée + quelques branches pour décorer

200g de champignons de Paris émincés

10cl de cidre brut (utilisez toujours le cidre brut pour la cuisine, il est moins sucré… et donc moins calorique!)

1 petit pot de crème fraîche épaisse

3 cuillères à soupe d’huile

sel, poivre

* Faites revenir à feu vif les oignons dans une poêle et dans une cuillère à soupe d’huile. Lorsqu’ils ont pris une belle couleur, ajoutez les champignons. Salez, poivrez. Laissez cuire 3 ou 4 minutes puis réservez.

* Faites chauffer le reste de l’huile dans la poêle. Mettez les escalopes à revenir 3 minutes de chaque côté.

* Ajoutez les champignons, les oignons et le cidre. Poursuivez la cuisson quelques minutes en retournant au moins une fois les escalopes.

* Ajoutez la crème fraîche à ce beau mélange, puis l’estragon ciselée. Baissez le feu et laissez cuire 10 minutes supplémentaires. A la fin de la cuisson, rectifiez l’assaisonnement si besoin.

* Servez avec du riz blanc ou des pâtes. Décorez avec des branches d’estragon fraîches!

blog212

6 Réponses to “Escalopes de veau au cidre”

  1. En plus du fait que ton plat est très appétissant, tu es taguée par Saveurs et gouramndises

  2. Merci, c’est un honneur!😉

  3. je vais faire une tourte au poulet , je pensais la parfumer avec du vin blanc, mais ton idée de cidre me semble délicieuse , j’ai bien envie de changer mes projets

  4. Je pense que tu seras agréablement surprise! Tu me diras!🙂

  5. Coucou, j’ai essayé ta recette avec quelques modifications (remplacé le cidre par de la sauce soja et l’estragon par de la charmoula) vu que je l’ai faite pour de la dinde, ça a été divin ! merci pour la recette😀

  6. Ravie que ça taie plus!🙂

Laisser un commentaire

