Gâteau marbré chocolat

blog30

J’ai préparé ce gâteau à l’occasion d’un petit repas sympathique entre amis. D’habitude, j’utilisais des moules à cake et finalement je me suis dis qu’un moule rond pouvait aussi bien faire l’affaire (bon, c’est aussi vrai que je  ne retrouve plus mon moule à cake… bref…!)

Pour un beau marbré:

200g de farine (ou comme moi 100g de farine et 100g de maizena)

3 oeufs

175g de sucre

1 pincée de sel

10cl d’huile

1 yaourt nature

100g de chocolat noir

une noisette de beurre et un peu de farine pour le moule (à moins que vous ayez un moule en silicone)

* Beurrez et farinez un moule rond (ou carré, ou triangle… comme vous le sentez!). Si vous utilisez un moule en silicone, sortez le simplement de votre placard!

* Préchauffez votre four à 180° (Th 6). Dans une jatte, fouettez les oeufs, le sucre et le sel.

* Versez l’huile. Mélangez bien puis ajoutez le yaourt. Incorporez la farine tamisée jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.  Ajoutez la levure chimique. Mélangez bien.

* Versez 1/4 de cette pâte dans un autre récipient.

* Faites fondre le chocolat au bain marie. Incorporez le dans le second récipient (oui, c’est ça, dans les 1/4 de pâte!).

* Donc, si vous avez suivi, vous avez un mélange de pâte blanche au yaourt et un autre de pâte au chocolat! Il ne vous reste plus qu’à passer à l’étape « marbrage »!

* Versez un peu du mélange au chocolat au milieu du moule. Rajoutez par dessus le mélange au yaourt et ainsi de suite.

* Faites cuire 40 minutes!

** Vous pouvez aromatiser votre pâte au chocolat avec une cuillère à soupe de rhum. Vous pouvez aussi aromatiser votre mélange de yaourt avec une cuillère à soupe de fleur d’oranger (ce que j’ai fait).

** Pour changer, ajoutez des noisettes hachées grossièrement à votre mélange au yaourt, ou pourquoi pas 3 cuillères à soupes de noix de coco râpé?

A vous de jouer!😉

blog35

8 Réponses to “Gâteau marbré chocolat”

  1. OUI !!!! j’confirme : celui là était trop bon !!!! .. et très léger !!
    … mais ca y est !!! j’ai compris !!!! hier je me demandais pourquoi une part était déjà coupée !!!! …. ah ouais !!! il avait eu droit à une petite séance photo avant !!! MDR !!!
    Bon, en tout cas, ton blog est fort sympathique, et on a bien envie d’essayer toutes ces recettes!!!
    Gros bisous et à très bientot !!!!
    Solene

  2. Hello Solène!
    Quoi?? Ma part n’est pas passée inaperçue? Zut alors! :p
    Merci pour ce gentil commentaire! Je te dis à très bientôt pour un pique nique d’enfer! (à condition que M. Soleil y mette du sien aussi!)
    Plein de bisous & à très vite!

  3. Huuuuuuum ton cake est un régal, et facile en plus, merci pour le partage

  4. Contente que tu te sois régalée!🙂
    C’est vrai que ce gâteau est inratable!

  5. Il est magnifique ce marbré! J’adore l’esthétique de ces gâteaux! Merci pour tes gentils commentaires sur mon blog!

  6. il est superbe ton gâteau! biises micky

  7. Miamm!! Je vais essayer cette recette ce week!! ça donne trop envie!! Ton blog est superbe!!

Laisser un commentaire

