Allou puri (boulettes de pommes de terre farcies)

blog9

Je vais ici encore vous parler de boulettes qui ont bercé mon enfance… Cette fois, il s’agit de boulettes de pomme de terre, trèès facile à réaliser et parfaites pour un repas du soir avec une salade.

Quand ma mère les préparait, je piquait en douce dans la purée de pomme de terre… et je l’ai encore fait la semaine dernière!

Pour  13 boulettes environ:

500 g de viande hachée

4 gousses d’ail mixée

1 oignon haché

1 gros morceau de gingembre râpé

quelques feuilles de ciboulette hachée

quelques feuilles de coriande ciselée

sel, poivre

2 cuillère à soupe d’huile + 1 grand bain de friture

10 pommes de terre

farine

* Faites tout d’abord bouillir les pommes de terre dans un grand volume d’eau salée. Réduisez en purée. Réservez.

blog21

* Dans une grande sauteuse, faites chauffer l’huile. Ajoutez, l’ail, l’oignon et le gingembre. Lorsque tout ça a pris une belle couleur, ajoutez la viande hachée préalablement salée et poivrée.

* Ajoutez la ciboulette et la coriande et laissez cuire quelque minutes.

blog

* Formez une boulette avec la purée de pomme de terre. Aplatissez la.

blog3

* Versez une petite cuillère à café de farce à l’intérieur.

blog4

* Refermez comme sur la photo.

blog5

* Remodelez vos boulettes et les roulant un peu dans de la farine puis placez les sur un plan de travail fariné.

blog6

* Faites les frire dans un grand bain d’huile (plus grand que sur la photo, c’est encore mieux!)

blog7

* Servez chaud avec une salade! Et s’il vous reste de la farce, elle trouvera bien une petite place douillette sur un coussin moelleux de pommes de terre!😉

blog8

9 Réponses to “Allou puri (boulettes de pommes de terre farcies)”

  1. Je découvre ton blog que j’ai parcouru ‘ rapidement, je l’avoue. Il y a plusieurs recettes qui me font des clins d’œil très provocateurs. Il faut absolument que je revienne plus longuement pour les noter. Tes boulettes même frites sont un régal pour les yeux. Bravo et bon 1er mai.

  2. J’avoue que ces boulettes sont exquises! Tu m’en diras des nouvelles!
    Merci et bon 1er mai à toi aussi!😉

  3. Très bonnes boulettes, merci pour le partage

  4. Merci à toi!
    A bientôt!😉

  5. Coucou Farah, super site, ça donne troppp envie!! Je vais pas tarder à m’y mettre (à la cuisine).
    Petit message perso aussi : je dois avoir un problème pour te joindre sur ta boite mail, parce que j’ai l’impression que t’as pas reçu le mémoire que je t’avais envoyé. Désolée. Tu peux m’envoyer un mail ?
    Bisou! Et encore bravo pour les recettes (j’en connais un qui doit se régaler ^^).

  6. Merci Nadia!
    Il y aura de la concurrence avec toi!😉
    Je t’ai envoyé un mail. Désolée pour ton mémoire! Je l’ai bien reçu. Je te donne mes impressions très bientôt!
    Bisous!

  7. Bon, je m’y suis recollée, et cette fois non plus, je n’y suis pas arrivée …
    snif !!!
    mais quel est ton secret Farah ???
    Bon, je réessaierai un jour une 3e fois pour voir … mais j’ai pas la main aux allou puri !!! et pourtant ca donne tellement envie !!!

    • Rooo non!!😥
      La prochaine fois, essaie de ne pas trop faire cuire les pommes de terre. Quel type de pomme de terre tu utilises d’ailleurs? Essaies d’acheter celles qui sont à chair ferme…
      Lorsque tu façonnes tes boulettes, fais le avec de la farine… je pense que aidera à tenir lors de la cuisson! N’hésites pas à en rajouter encore une fois que tu les farcies également. La 3ème fois sera la bonne!
      Tiens moi au courant!
      Bisous!!

  8. superbe recette mais il y’a une petite ambiguité:comment réduire les pommes de terre une fois boullies en purée?

Laisser un commentaire

