Gâteau de blancs d’oeufs croustillant

blog12

Demain, c’est mon dernier jour de travail. Lorsque je venais d’être embauchée (il y a 9 mois), j’avais promis à mes collègues un pâté créole authentique made in Réunion. Il y a 2 semaines, quelqu’un m’a gentiment rappelée cette promesse… Bon alors pas le choix hein! Mon pâté créole est sorti du four il y a une demi heure (et il est une 1h30 du matin… T_T)

M’enfin, pour le moment, je ne vais pas (plus) vous parler du pâté créole (sa recette viendra dans les prochains jours). Ah si, une dernière chose. Pour réaliser mon pâté créole, il me fallait 4 jaunes d’oeufs. Un gros dilemme s’est présenté: « qu’est ce que je vais faire des blancs??? ». Un gâteau de blancs d’oeufs pardi! J’ai succombé à son croustillant! En plus, ça m’a rappelée les langues de chat, j’adore!😉

Ingrédients:

125 g de farine

120 de sucre

4 blancs d’oeufs

1 paquet de sucre vanillé

1 demi sachet de levure

65 g de beurre

1 cuillère à soupe d’arôme de fleur d’oranger

* Mélangez la farine, le sucre, le sucre vanillé et la levure. Ajoutez le beurre fondu.

* Montez les blancs en neige et incorporez les au mélange précédent. Ajoutez la cuillère de fleur d’oranger et mélangez le tout énergiquement.

* Versez le mélange dans un moule de 26 cm environ.

* Enfournez 45 minutes au four Th. 160°

Laisser un commentaire

