Cari kabbab

blog24

Petite, je rafolais de ces boulettes de viande. Je n’avais jamais cuisiné ce plat auparavant mais l’idée m’est venue il y a quelques jours, lorsque j’étais en vacances chez ma mère. Faut que j’arrête de retomber dans l’enfance, non??

Pour préparer ce délicieux carry, il vous faudra mélanger 300 g de viande hachée avec du sel, du poivre, 2 gousses d’ail mixées, un demi oignon haché menu, un petit morceau de gingembre râpé, 3 branches de ciboulettes hachée, 3 branches de coriande fraiche hachée, une demi cuillère à café de cumin et une demi cuillère à café de curcuma. Rajoutez à la viande un morceau de pain rassis qui aura été préalablement trempé dans un peu d’eau.

Mélangez bien et formez de petites boulettes ovales.

blog8

Faites chauffer un peu d’huile dans une marmite. Faites y revenir 2 gousses d’ail mixée, un demi oignon haché, un morceau de gingembre râpé, 2 branches de thym, un peu de cumin et de curcuma. Rajoutez 4 tomates coupées en dés. Salez, poivrez. Laissez cuire à feu moyen jusqu’à ce que les tomates aient fondues.

Incorporez ensuite délicatement vos petites boulettes et laissez mijotez 45 minutes à feu doux. Décorer avec de la coriande au moment de servir.

Accompagnez ce plat de riz jaune!! Rien de plus facile pour obtenir cette couleur alléchante. Il vous suffit d’ajouter une bonne pincée de curcuma au moment de la cuisson de votre riz!

blog32

Laisser un commentaire

