Curry de poisson au lait de coco parfumé à souhait!

blog6

Cette recette provient d’un livre intitulé « Cuisine d’Asie » de la collection Marabout. Je l’avais réalisé une première fois mais n’en avais pas été vraiment satisfaite. Celle que je vous propose aujourd’hui a été remaniée par mes soins et je dois dire qu’il s’agit là d’un de mes plats préférés!

Pour 2 personnes:

300 g de poisson blanc à chair ferme (dos de cabillaud ici)

1 cuillère à soupe d’huile végétale

1 oignon

3 gousses d’ail pilées

1 cuillère à soupe de gingembre frais râpé

2 cuillères à café de curcuma

2 cuillères à café de paprika

2 cuillères à café de cumin

2 grosses tomates

100 ml de crème de coco

1 bouquet de coriande fraîche, hâchée menu

Quelques feuilles de menthe

Sel, poivre

Coupez le poisson en morceaux de 2 cm, salez, poivrez et réservez.

Faites chauffer l’huile dans un wok ou une grande poêle et faites revenir l’oignon, l’ail, le gingembre et les épices.

Faites bouillir les tomates afin de pouvoir retirer facilement leur peau. Rajoutez les au mélange d’ail, d’oignon et d’épices. Baissez le feu et laissez mijoter 10 minutes.

Incorporez ensuite le poisson et la crème de coco. Portez à ébullition puis laissez mijoter à feu doux jusqu’à ce que le poisson soit cuit. Goutez, goutez (mais pas trop quand même!). Rectifiez l’assaisonnement en rajoutant, selon votre goût, sel, poivre, paprika, cumin etc…

Ajoutez la coriande et la menthe au moment de servir. Servez avec du riz basmati!

blog22

6 Réponses to “Curry de poisson au lait de coco parfumé à souhait!”

  1. Anesidora Says:

    Coucou!

    Bravo pour ton blog délicieux tout d’abord🙂 Ca fait vraiment saliver, on dirait qu’il est fait pour moi (poulet, poisson, riz basmati… mmmmmmmm) Je voulais juste te demander une ptite info : comment tu cuis ton riz basmati ? J’ai déjà essayé mais à chaque fois il ressemble plus à du riz pour sushi, il est tout collant😦 moi je veux ton riz tout beau là qui donne envie d’imprimer la photo et de la manger😥
    Please dis moi !!!

  2. Coucou!

    Tout d’abord, merci beaucoup pour tes compliments! J’ai commencé ce blog récemment et mon engouement ne faiblit pas!😉

    Pour le riz, il faut d’abord que tu te procures du riz basmati de qualité (et surtout pas le riz long grain style Oncle ben’s).
    Dans une casserole, ou une marmite (le principal, c’est d’avoir un couvercle), ajoute un verre de riz. Avec le même verre, rajoute 2 verres d’eau (cette mesure compte pour 2 personnes environ).
    Mets ta casserole sur un feu assez fort. Une fois que l’eau bout, baisse le feu et couvre tout ça. L’eau va s’évaporer et ton riz sera prêt à être dégusté!

    J’avoue que ça n’est pas facile la première fois alors une fois que tu as baissé le feu et mis le couvercle, n’hésites pas à surveiller la cuisson en goutant le riz. Si tu vois qu’il croque alors qu’il n’y a presque plus d’eau, rajoutes en.

    Après si tu es une inconditionnelle du riz, pourquoi ne pas te procurer un autocuiseur? C’est magique ces trucs et il n’y a rien à faire ou presque. Tu as juste à mettre ton verre de riz, tes 2 verres d’eau et c’est la petite machine qui fait tout le reste!

    En bref, retiens que pour une mesure de riz, tu dois doubler tes mesures d’eau.

    Si tu as d’autres questions, n’hésites pas!😉

    • Anesidora Says:

      Bonsoir !

      Merci pour ta réponse, j’essaierais demain le riz basmati comme tu me l’as conseillé. Rien que de penser à ce riz goûteux qui fond dans ma bouche mmmmmm j’ai envie d’être demain (jsuis bête, on est déjà demain :p) J’ai commencé mon blog aussi il y a peu sur wordpress, si tu es tentée c’est http://lacuisinedanesidora.wordpress.com

      Merci encore et à bientôt !

  3. Pas de quoi!
    Tu me donneras des nouvelles demain!😉

    A bientôt et merci pour le lien de ton blog!

  4. Anesidora Says:

    Coucou !

    J’ai essayé ta technique pour cuire le riz basmati et ça a marché🙂
    Je crois que je foirais tout en voulant le cuire au pifomètre, je mettais de l’eau à l’oeil et ça donnait un résultat plus que catastrophique alors que j’adore le riz basmati. Je l’ai cuit avec des filets de julienne passés dans un mélange citron-coriandre-ail-curry-sel puis farine et ça m’a fait un bon petit repas du 1er mai🙂
    Merci encore !
    Anesidora

  5. Contente que cette technique ait servi!
    A bientôt pour des échanges gourmands!😉

Laisser un commentaire

