Poulet sauté aux noix de cajou

blog23

J’ai totalement craqué pour ce plat qui allie le croustillant des noix de cajou avec le moelleux du poulet… Mmmmmh…!

C’est une recette très facile à réaliser! Celle que je vous propose permet de nourrir 4 becs environ!😉

Versez une cuillère à soupe d’huile dans une poêle ou un wok. Lorsque l’huile est bien chaude, ajoutez 125 g de noix de cajou. Remuez sans cesse, jusqu’à ce qu’elles commencent à dorer. Réservez les sur une assiette.

Coupez 4 blancs de poulet en petits morceaux (1,5 cm environ). Salez, poivrez la viande. Rajoutez 2 cuillères à soupe de sauce soja ainsi qu’une demi cuillère à café de poudre de manioc ou de maizena (la poudre de manioc ou la maizena servent à lier les sauces mais aussi à rendre les viandes plus tendres!).

Dans le même récipient qui vous a servi à griller vos noix de cajou, faites revenir les blancs de poulet dans un peu d’huile. Lorsqu’ils ont pris une belle couleur, réservez les avec les noix de cajou.

Pelez un oignon et 3 gousses d’ail. Hachez le premier et mixez les seconds.

Débarrassez un poivron vert de son pédoncule. Ouvrez le, enlevez ses graines et coupez le en fines lamelles. Faites revenir les lamelles de poivron dans un peu d’huile. Attention, ils doivent rester croquants! Ajoutez ensuite l’oignon, l’ail, sans cessez de remuer.

Dans un bol, diluez une tablette de bouillon de volaille dans 10 cl d’eau chaude. Versez sur les poivrons. Ajoutez 2 cuillères à soupe de sauce soja. Délayez ensuite une cuillère à café de poudre de manioc (ou maizena) dans 15 cl d’eau froide et ajoutez à la préparation pour obtenir une sauce plus épaisse. Ajoutez le poulet à la préparation et en tout dernier lieu, les noix de cajou (pour conserver leur croustillant!)

Servez avec du riz basmati! Et ici avec une petite cuillère à café de piment cabri (piment réunionnais)! Je pense qu’on peut en trouver dans les épiceries asiatiques!😉

blog1

2 Réponses to “Poulet sauté aux noix de cajou”

  1. Effectivement, une recette que j’ai beaucoup mangée dans mon enfance, à Tahiti ! C’est vraiment un plat typiquement chinois [ et non vietnamien ] !

  2. Tout à fait vrai!😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :