Curry vert thailandais qui arrache!

blog9

Le curry vert est une épice typique de la cuisine thailandaise. On peut le préparer soi même mais je l’ai acheté tout prêt (bouh, la feignasse!). On en trouve très facilement dans les rayons des produits exotiques des supermarchés ou dans les épiceries asiatiques.

Je ne connaissais pas le curry vert. Maintenant que je l’ai gouté, je crois que je ne pourrai plus m’en passer! Car la pâte de curry vert est très relevée, trop relevée pour ceux qui n’ont pas l’habitude de manger pimenté mais parfait pour moi. Attention donc, becs sensibles s’abstenir!!!

Pour deux personnes:

2 belles cuisses de poulet (ou les morceaux que vous voulez)

1 oignon haché

4 gousses d’ail mixée

2 cuillères à soupe de curry vert

Le jus d’un demi citron vert

1 morceau de gingembre râpé

10 cl de lait de coco

quelques feuilles de coriande

Huile, sel, poivre

* Commencez par enlever la peau du poulet. Salez, poivrez.

* Dans une grande poêle, faites chauffez l’huile. Faites frire le poulet jusqu’à ce qu’il soit bien doré.

* Dans une marmite, faites roussir dans un peu d’huile l’ail, l’oignon et le gingembre. Ajoutez les morceaux de poulet et laissez cuire 5 minutes à feu doux.

* Ajoutez ensuite le curry vert, le jus du citron vert et le lait de coco. Il faut que la sauce recouvre le poulet. Si besoin, rajoutez un peu d’eau.

* Mettez un couvercle et laissez mijoter 45 minutes à feu doux. Si la sauce n’est pas assez onctueuse en fin de cuisson, retirez le couvercle et augmentez le feu pour faire évaporer l’excès de liquide.

* Servez avec du riz et quelques feuilles de coriande!

5 Réponses to “Curry vert thailandais qui arrache!”

  1. Alors ça j’adore !
    En plus si ça arrache…j’arrive !
    en tout cas je note et je te mets dans mes liens 🙂
    A+

  2. Ah ah! Si tu salives rien qu’en pensant à un bon plat pimenté, fais comme moi, rajoute une cuillère à soupe supplémentaire de curry vert pour ce plat! (ça y est, j’ai l’eau à la bouche! ;))
    A bientôt!

    Je te rajoute aussi dans mes liens!

  3. Tu me feras gouter à ce plat et tu me rameneras du curry vert.
    J’ai deja l’eau à la bouche !

  4. Promis, je te le préparerai! 😉

  5. Moi j’adore ce curry vert avec du poulet. Je mets aussi des aubergines blanches (asiatiques). Je l’aime trop

Laisser un commentaire